Sophie Tschirhart de Working Spirit, pour être prêt à l’emploi !
Après un diplôme de psychologie clinique et une première expérience en tant que recruteuse dans le travail temporaire qui lui a permis de se découvrir une passion pour ce métier, Sophie Tschirhart a décidé de compléter sa formation pour être en mesure d’encadrer des équipes de recrutement et créer, il y a cinq ans, Working Spirit. Son credo ? Connaître aussi bien les entreprises accompagnées que les profils qu’elle et son équipe leur présentent, pour répondre le plus précisément possible aux demandes.
Working Spirit : Un accompagnement sur-mesure
Fortes aujourd’hui d’un panel de plus de 400 collaborateurs en travail intérimaire et du placement d’une centaine d’employés en CDD ou CDI, les deux agences de Working Spirit se sont développées, s’imposant comme des actrices majeures de l’emploi local et transfrontalier. Avec toujours le même objectif cependant : répondre aux demandes de toutes les entreprises avec le même soin et la même écoute.
“Ce qui nous différencie des grandes enseignes, c’est le fait d’aller en détail et en profondeur” explique ainsi Sophie Tschirhart, comparant leur méthode avec celle de l’artisanat.
Car l’ADN de Working Spirit est basé sur la promesse de la disponibilité, de la proximité et de la confiance, des valeurs que sa créatrice tient à partager avec son équipe.
INTERIM / EMPLOI : La recherche du bon profil, la motivation avant tout
Pour ce faire, il est primordial de bien savoir sélectionner les candidats qui se présentent : la mission de Working Spirit dans le 68 et le 90 est de trier les CVs reçus, pour faire gagner du temps aux entreprises au moment de leur embauche, et ne leur proposer que les profils idéaux.
Le secret d’une candidature réussie ? Une bonne présentation physique, un CV concis qui met en valeur le parcours du candidat et ses références et surtout, de la motivation !
En plus du lien entre les entreprises et les personnes en recherche de contrats, Working Spirit assure aussi des missions de gestion administrative de contrats, fiches de paie etc. : une réelle plus-value pour libérer les employeurs de certaines tâches chronophages, mais aussi un moyen supplémentaire de nouer avec eux des relations de confiance et de proximité.
Traverser les crises : l’adaptation par Sophie Tschirhart
Durant la crise sanitaire liée au coronavirus, les activités de Working Spirit ont été ralenties, et rendues plus compliquées à mener à bien, comme ça a été le cas pour de nombreuses autres. Impossibilité de rencontrer les postulants en direct, fermeture de nombreuses entreprises et arrêt de leurs activités, coupes budgétaires, sont venues chambouler l’équilibre entre l’offre et la demande. Ainsi, s’il y a quelques mois, certaines entreprises peinaient à trouver des collaborateurs leur correspondant, aujourd’hui elles ont revu leurs offres à la baisse, et les candidats se bousculent ; il faudra aux agences intérimaires être encore plus rigoureuses dans leurs sélections, et la concurrence va être rude !
Mais Sophie Tschirhart insiste alors sur la nécessité de s’adapter, de savoir se différencier des autres, que l’on soit un demandeur d’emploi ou une entreprise comme la sienne, car seules la motivation, l’agilité et la qualité permettront de faire la différence et maintenir une activité.
Informations sur les agences Working Spirit
Type d’entreprise : Agence d’intérim et de placement à Mulhouse et à Hésingue en Alsace et spécialisé dans les domaines de l’Industrie , le Transport , la Logistique à Belfort
Nom de la société : Working Spirit
Adresse : Siege 5 Porte de Bâle, 68100 Mulhouse
Téléphone : 03 89 51 29 89