L’innovation à travers l’exploration, Aurélie Duquesnay, Parc du Petit Prince
Aujourd’hui, partons à la rencontre d’Aurélie Duquesnay, responsable commerciale du Parc du Petit Prince à Ungersheim. Même si ses journées sont rythmées par des activités liées au développement du parc, elle garde tout de même à l’esprit l’objectif principal : offrir aux visiteurs un moment de magie et de poésie dans l’univers du Petit Prince.
Aurélie Duquesnay, son métier : Une véritable aventure !
En arrivant au Parc du Petit Prince en 2015, Aurélie Duquesnay a commencé par se concentrer sur le marché scolaire et périscolaire. En créant en parallèle un service pédagogique, elle a permis au parc de doubler sa fréquentation dès l’année suivante. Aujourd’hui, elle est responsable commerciale en charge notamment de la billetterie d’entreprise et de la partie voyage et tourisme. De plus, elle a aussi la responsabilité du restaurant La Taverne ainsi que de l’hôtel des Loges à Ungersheim.
“Il y a beaucoup de choses qui me plaisent dans mon métier. Déjà ce que j’apprécie le plus, je dirais que c’est qu’aucune journée ne se ressemble et que je vois beaucoup de monde ”.
S’il y a bien une compétence dont doit faire preuve Aurélie au quotidien, c’est sa capacité d’adaptation pour répondre du mieux possible aux besoins de son large public en lui proposant l’offre ou le service adapté. C’est sans nul doute un métier-passion qu’elle exerce au parc.
“Travailler dans un parc d’attraction c’est une super belle aventure car on vend du sourire, on vend des sensations, on vend de l’émotion. C’est que du bonheur ! […]. De pouvoir être la commerciale de ce site, c’est juste une aventure incroyable ! »
Le parc du Petit Prince à Ungersheim en constante évolution !
“Depuis nos 6 ans d’ouverture, on a atteint nos 200 000 visiteurs. Ce qui nous a permis de rentrer dans le top 10 des sites les plus visités d’Alsace et nous sommes le plus grand parc d’attraction de nos 2 départements ”.
En 2017, les visiteurs ont émis le souhait d’avoir plus de sensations fortes. Bien sûr, le Parc du Petit Prince a répondu de manière favorable en créant ainsi le serpent, une attraction de type RollerCoaster et les bûches AtlanticSud. Cela a entraîné une augmentation de la fréquentation de plus de 35 % en 1 an (chiffre record pour un parc d’attraction français).
L’année 2020 se profile de manière différente avec déjà cette ouverture qui n’a pu se faire que le 4 Juillet et ajoutez à cela la mise en place sur l’ensemble du site des mesures de prévention (gel hydroalcoolique, marquage au sol, distanciation). L’objectif est bien sûr de permettre à l’ensemble des visiteurs de profiter du parc de manière sereine et en toute sécurité. Cette nouvelle saison est également marquée par une nouveauté et pas des moindres ! “ On va être le premier parc d’attractions français à être 100% alimenté par l’énergie d’une seule étoile : le Soleil ; car nous avons équipé notre parking de 30 ombrières photovoltaïques pour abriter les voitures de la pluie et du soleil ! Nous aurons aussi un nouveau film qui sera présenté dans le grand cinéma”.
Parc du Petit Prince Alsace : De nouveaux objectifs !
“Le but à long terme, est de faire du Parc du Petit Prince une destination nationale et internationale. On veut continuer à augmenter notre fréquentation et toutes les saisons innover pour apporter à nos visiteurs encore plus de magie, de poésie et de les transporter encore plus sur la planète du Petit Prince”.
Le parc enrichit encore un peu plus le tissu culturel local et régional déjà bien étoffé et sans nul doute que les Alsaciens viendront en profiter tout cet été.
Son attraction préférée reste l’Aérobar, un bar aérien qui fait monter les visiteurs à 35 mètres de haut, les pieds dans le vide surplombant ainsi le parc et permettant de découvrir toute la beauté de la plaine d’Alsace grâce à une vue 360°. L’attraction porte bien son nom car elle permet dans un même temps de déguster un verre en hauteur.
Informations sur le Parc du Petit Prince
Type d’entreprise : Parc de loisirs à thèmes inspiré de l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry et est à situer à Ungersheim en Alsace
Nom de la société : Parc du Petit Prince
Adresse : Rue de l’Espoir, 68190 Ungersheim
Téléphone : 03 89 62 43 00